Les différents types de cannes : laquelle est adaptée à vos besoins ?
- Nesma sprl – Mediplus Visé
- 27 mars
- 2 min de lecture
Troubles de l’équilibre, arthrose, douleurs articulaires, mobilité réduite... Équipez-vous d’une canne conçue pour répondre à vos besoins spécifiques ! Les spécialistes en matériel médical de Mediplus Visé vous détaillent ici les spécificités de chaque type de canne. Armé(e) de ces informations, vous serez à même de faire le meilleur choix !

La canne simple
C’est la canne la plus courante, celle que tout le monde connait et souvent associée aux personnes âgées. Elle dispose d’un seul pied et apporte un point d’appui lors de la marche. Augmentez votre sécurité lorsque vous vous déplacez à pied !
La canne tripode ou quadripode
La tripode possède 3 pieds et la quadripode, 4 pieds. Elles offrent une plus grande stabilité que les cannes simples et tiennent debout lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Ce sont des cannes parfaites pour limiter les risques de chute.
La canne anglaise
Communément appelée béquille, elle est le plus souvent utilisée lors d’une fracture ou par les personnes à mobilité réduite (PMR). Elle soutient et soulage le coude grâce à un double appui : sur la main et sur l’avant-bras.
La canne avec appui antébrachial
La béquille antébrachiale offre un appui sur l’entièreté de l’avant-bras. Cette canne est parfaite pour éviter les douleurs à la main, au poignet et à l’épaule.
La canne siège
La canne siège dispose de 3 ou 4 pieds et d’un siège dépliable situé au croisement des pieds. Cette canne 2-en-1 permet aux personnes qui ont du mal à rester longtemps debout de pouvoir s’asseoir où qu’elles soient. C’est aussi un équipement pratique pour les randonneurs !
Contactez Mediplus Visé pour recevoir des conseils personnalisés afin de vous aider dans le choix de votre canne. Livraison de matériel médical à Visé, à Liège et dans les environs !
À lire aussi : Les scooters électriques pour personnes à mobilité réduite
Opmerkingen